Vous êtes : Accueil > Vos questions fréquentes > La Vierge est-elle apparue à Yagma ? Que s’est-il passé à Yagma ? Pourquoi se (...)

La Vierge est-elle apparue à Yagma ? Que s’est-il passé à Yagma ? Pourquoi se rend-on à Yagma ?

Yagma pose problème : on veut savoir et on n’hésite pas à comparer le pèlerinage de Yagma à celui de Lourdes ou d’autres lieux officiellement et mondialement reconnus et accueillis par la Tradition de l’Eglise. Précisément Yagma n’est pas Lourdes ! Pas même par imitation ou par vocation. Yagma, c’est Yagma seulement.
* Souvenir et actualisation de la Vierge de la chambre haute :
Yagma n’est pas venu après une apparition de la Vierge Marie. Yagma est la réponse des fidèles du Christ laïcs de Ouagadougou qui cherchaient un lieu de prière pour aller se recueillir et rencontrer la Mère de Dieu. Comme les apôtres après l’Ascension de notre Seigneur Jésus-Christ. On s’entendra toujours pour dire que Yagma est d’abord une œuvre de la foi en la puissance de la prière de la Vierge Marie qui comme à Cana parle de nous à son divin Fils. Le chemin de la Grotte de Yagma et de son Calvaire est d’abord éclairé par la foi des pèlerins, chercheurs infatigables de Dieu.